Conseils pour éviter les arnaques au crédit

arnaques au crédit

La technologie peut être utilisée pour le meilleur ou pour le pire! On s’accorde tous à dire que l’internet offre de nombreux avantages, mais également des inconvénients. En effet, les fraudeurs font usage de tous les moyens pour arriver à leurs fins. Il est devenu désormais de plus en plus difficile d’identifier les arnaques et les fraudes sur internet. Certains critères permettent pourtant de reconnaître une arnaque au crédit. La vigilance demeure le premier outil pour éviter de tomber dans les pièges des arnaques au crédit.

Manifestation d’une arnaque au crédit

Avec la multiplication sans cesse des arnaques au crédit, il importe de redoubler de vigilance. Par simple définition, une arnaque aux crédits est un type d’escroquerie qui consiste à soutirer de l’argent moyennant une offre de crédit frauduleuse. Pour rassurer leurs conquêtes, les fraudeurs se cachent derrière des noms d’entreprises réelles ou proches de celles-ci. L’utilisation des adresses de messagerie ou des sites aux noms rassurants a pour but de rendre plus crédibles leurs propositions. Pour comprendre le mécanisme des arnaques, des indices sont à prendre en compte. Le premier de ces indices est l’offre d’une somme faramineuse avec des conditions d’octroi faciles. Ensuite la proposition d’un taux extrêmement bas de 2% à 6% avec une durée de remboursement à long terme allant jusqu’à 40ans. Les fraudeurs visent plus particulièrement les gens qui ont des difficultés financières et ils ont également du mal à écrire le français.

Le frais à payer est le cœur de l’arnaque. Une fois tous les dossiers fournis pour recevoir l’argent, le fraudeur annonce le devoir d’acquitter les frais. Pour convaincre sa victime d’aller de l’avant, il a déjà un plan bien établi. Le fait d’utiliser une autre personne pour jouer le rôle d’un notaire en est un des exemples. Une fois il y a paiement, la déception s’installe, car le fraudeur va réclamer d’autres frais avant que le fraudeur disparaisse.

Les bonnes manières pour être à l’abri des arnaqueurs au crédit

De nos jours, l’internet est devenu le moyen le plus utilisé pour effecteur toutes opérations. Tout s’achète et se fait sur internet. C’est ainsi pour cette raison que le prêt est également concerné par l’escroquerie. Suite à ce qui a été dit plus haut, une offre alléchante vise en particulier les personnes en situation précaire. Il faut de ce fait être attentif sur certains points pour ne pas tomber dans le panneau. La première chose à faire est d’analyser approfondie de l’offre. Pour ce faire, il faut savoir se poser les bonnes questions. Telles que, est le prêteur demande la preuve de revenus? Est-ce que son site est sécurisé ? Possède-t-il une adresse physique? Le prêteur répond-il aux obligations légales pour être reconnu comme organisme de crédit? Il importe de noter que si la réponse à ces questions question est négative, il n’y a aucun doute que le site est un arnaqueur. À part cela, il faut se méfier des demandes de frais, car un prêt ne nécessite pas un frais quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *