Crédit rapide : les différentes conditions pour l’obtenir

crédit

Les conditions retenues pour obtenir un crédit rapide dépendent de plusieurs éléments déterminants. Mais la décision d’accorder ou de refuser sa demande fonctionne sur le même principe, quel que soit le type de prêt choisi. Selon la loi, il n’existe pas de droit au prêt et aucun établissement bancaire n’a aucune obligation d’accorder un crédit. Voici donc quelques pistes sur les conditions pour obtenir un crédit rapide.

Ne pas avoir un taux d’endettement élevé

Afin de bénéficier d’un credit en ligne reponse immediate, le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 %, seuil fixé par les établissements bancaires. Cependant, il faut noter que la limite maximale tourne autour de 40 % pour les gros revenus.

Cet élément constitue donc un indispensable pour obtenir un prêt, mais il est à libre appréciation au niveau de chaque organisme de crédit. Dans ce contexte, le choix d’un montant de crédit correspondant à une durée de remboursement adapté à son profil permet de favoriser l’accord de principe.

Le profil de l’emprunteur

Lors de la demande d’un crédit rapide en ligne, le profil de l’emprunteur permet à l’établissement bancaire d’évaluer si son client est éligible ou non. Tout d’abord, son âge est un élément essentiel garantissant l’obtention d’un prêt bancaire. Il faut être majeur pour être solvable à ce type de crédit. Malgré cela, les moins de 25 ans ont souvent des difficultés pour obtenir un crédit rapide. Les personnes âgées de 70 ans et plus représentent aussi un risque pour les banques. Puis, il faut savoir la nationalité peut aussi influer la condition d’obtenir un crédit. Même en étant un étranger, il est tout à fait possible de contracter un prêt.

Avoir un reste à vivre suffisant

Les revenus peuvent constituer une condition pour obtenir un prêt bancaire. Néanmoins, c’est plutôt le reste à vivre qui compte pour les organismes de prêt. Pour calculer ceci, la banque utilise la formule suivante :

Reste à vivre = (revenus du foyer – charges du foyer) / nombre de personnes au foyer.

Pour que le prêt soit accordé, il est impératif que le résultat de son reste à vivre dépasse les 200 €.

Le contrat de travail et les anciennetés

Le contrat de travail en CDI constitue un facteur incontournable pour demander un crédit rapide. Cela dit, si on ne dispose pas ce type de contrat, l’obtention du prêt n’est pas envisageable. Les anciennetés dans l’emploi et dans la situation matrimoniale comptent également pour les banquiers. Cet élément leur permet en effet d’octroyer facilement un prêt bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *